C'est notre tour …

L’hotel coup de coeur du Lonely !

Ayant une petite overdose de temples et de Bouddhas et avec une journée en rabe sur notre planning, nous décidons d’aller nous perdre un peu dans la Birmanie non touristique, avec l’espoir de retrouver cette proximité avec la population que nous avons vécu dans le sud.

Nous embarquons donc sur un petit bateau pour remonter l’Ayewardy pendant deux heures, direction Pakkoku. Nous faisons alors la connaissance de Laetitia et François Pignon ( il faut quand même le préciser car c’est vraiment la classe ! ), 2 globetrotteurs avertis en route depuis 8 mois.

DSC03004

Arrivés à destination, le Lonely nous promet des rencontres avec les locaux, la possibilité de dormir chez l’habitant … Queneni !

Nous partons à la recherche d’un hôtel. Malheureusement, après avoir tourné pendant une heure, nous faisons l’amer constat que l’offre hôtelière de la ville est très faible et très excessive.

Nous nous rabattons alors sur le coup de coeur du Lonely Planet. Soit disant un logement chez l’habitant : sommaire mais très typique et très sympathique ! Arrivée sur place : l’horreur ! Les habitants n’ont rien de sympathiques et ne cherchent absolument pas le contact. Ils nous demandent alors la somme astronomique de 14 dollars pour une « chambre » placard immonde et vraiment dégueulasse. Seul point positif, la terrasse avec vue sur l’Ayewardy. Nous remercions grandement Laetitia et François d’avoir partagé cette soirée avec nous, car vraiment c’était le logement de l’horreur : moustiques à gogo (mais François était assez efficace en pulvérisation minutes de l’insecticide), cafards à foison dans les toilettes,  toiles d’araignée… sans parler de la saleté générale, le ménage devant dater du siècle dernier!

PhotoGrid_1385292887787

Deux autres européens logent également dans ce todis mais ils ont plus le profil de Marc Dutrou que de sympathiques voyageurs ( jugez vous même ).

IMG_20131124_123651

Et pour couronner le tout, en pleine nuit, un moine bouddhiste insomniaque se met à réciter les paroles de Bouddha dans le micro! Et oui ici, ils ont pire que les muezzins, car  le moine Bouddhiste, quand il commence, il ne s’arrête plus et il en a rien à faire qu’il soit 1h, 2h, ou 4 heures du matin, et qu’on aimerait éventuellement dormir dans une chambre avec pour seule fermeture extérieure une moustiquaire ! Autant dire que ça n’a rien d’un isolant acoustique!
Bref, merci le Lonely Planet et son super coup de coeur !

Cette entrée a été publiée le 7 novembre 2013 à 1:47 et est classée dans Myanmar ( Birmanie ). Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

3 réflexions sur “L’hotel coup de coeur du Lonely !

  1. Le , Davis a dit:

    Loooool

  2. Au top!! j’aime les Marc Dutrou…

  3. Un brin nostalgique, en relisant votre petit article. Un super souvenir, malgré les cafards gros comme mon pouce! J’espere que vous allez bien. Biz
    François PIGNON 😉

    http://laetitia-n-francois.vefblog.net

Laisser un commentaire